Clement Amadieu

Clément Amadieu diride la chorale 8de choeur depuis décember 2023.

Artiste pluridisciplinaire, le baryton et comédien il éprouve dès son plus jeune âge un vif interêt pour le chant, et découvre le monde lyrique en intégrant le choeur d'enfants de l'Opéra de Paris.
Cette expérience décisive le conduit à suivre une longue formation vocale au sein des conservatoires régionaux de Versailles, Boulogne-Billancourt puis de Paris et des études en direction de choeur à Paris.
Titulaire du diplôme d'études musicales en chant lyrique et d'une licence de Musicologie à la Sorbonne Paris IV, il élargit parallèlement ses connaissances artistiques, dans les classes
de théâtre et de danse de caractère, contemporaine et jazz.
En 2018, Clément Amadieu obtient le premier prix "Jeune Talent Musica", lors du Festival
lyrique "Musica Le Mans" crée par Diana Higbee. A cette même occasion, il chante la partie soliste du Requiem de Brahms, dirigé par Gabriella Boda.
Toujours dans le domaine de l'oratorio, il se produit en soliste sous la direction pour le Stabat Mater de Haydn.
En juin 2023, nous le retrouvons dans le rôle de Grand-Pingouin, dans l'operette Les Saltimbanques de Louis Ganne, mise en scène par Béatrice Fontaine au Théâtre de
Bougival.
Aujourd'hui, Clément Amadieu poursuit son travail vocal et trouve son équilibre en alliant l'enseignement aux projets artistiques.